Nous restons dans le vintage, les années 70 ; avec des matériaux naturels pour créer une harmonie sophistiquée.
On retrouvera bien sûr le bois, matière naturelle par excellente que l’on trouve assez facilement chez les différents distributeurs d’articles et mobiliers déco. Si on ajoute une touche de raison, nous choisirons des essences principalement françaises. Le choix se porte vers des bois plutôt foncés comme le noyer par exemple.
Au bois, on y associera le marbre blanc avec ces veinages uniques qui apporteront un esprit épuré et chic. Ce dernier met très bien le bois en valeur !
Côté texture, le retour de la frange (on peut choisir les abat-jours de nos grands-mères pour leur donner une seconde vie ou on peut aussi partir sur des abat-jours ou suspension en matières naturelles) sur les abat-jours ou les tapis ! Nos accessoires se pareront de vert kaki ou d’orange pour une ambiance automnale. Pour la douceur, quoi de mieux qu’un beau velours avec ces reflets chatoyants ! Et surtout n’hésitez pas à mélanger des textures unies à des textures avec des motifs géométriques tout en jouant sur les couleurs.
Si on revient sur le mobilier, après cet amusement avec les matières, misons sur un style de mobilier épuré, des courbes fines, des formes rondes, ovales.
Pour ajouter une touche de vivant, n’oubliez pas nos belles plantes ! Il y en a pour tout le monde, que vous ayez ou non la main verte, il existe pour chacun d’entre nous, une plante qui s’adaptera à notre mode de vie ! Alors n’hésitez pas à mettre dans plusieurs endroits de votre maison. Et si vraiment les plantes vivantes ce n’est pas votre truc, misez sur les fleurs séchées, elles apporteront un côté bucolique à votre décoration.
Pensez également au relooking de vieux meubles chinés en brocante !